Les divers avantages d'un cendrier de poche

Les divers avantages d'un cendrier de poche

De nos jours, les fumeurs peuvent utiliser un cendrier de poche pour jeter leurs mégots de cigarettes. Cet accessoire malin vous évite de polluer votre environnement et vous permet d'éviter les amendes ou d'autres problèmes. Dites stop et procurez-vous un cendrier de poche que vous pouvez utiliser à n’importe quel moment et qui présente de nombreux autres avantages.

Quel est le but de l’usage du cendrier de poche ?

Le cendrier de poche a été conçu pour vous permettre de l’avoir sur vous où que vous alliez. Il s’agit d’un accessoire "zéro mégot" qui est destiné aux fumeurs. Grâce à ses petites dimensions, il peut se glisser aisément dans les poches comme son nom l’indique. En dépit de sa petite taille, notez que ces petits accessoires peuvent stocker jusqu’à 10 mégots. Ainsi, vous êtes tranquille pour la journée, sauf si vous êtes un très grand fumeur. Avec cet accessoire, vous pouvez garder vos mégots jusqu’à ce que vous trouviez une poubelle ou jusqu'à chez vous. 

Avec un cendrier de poche, protégez l'environnement

En France, les fumeurs jettent jusqu’à 25 000 tonnes de mégots de cigarette par année. Ce qui est énorme et qui pollue énormément. Toutefois, il est difficile d’inviter le fumeur à arrêter la cigarette. Heureusement, il est envisageable de limiter le rejet de mégot. En vous procurant un cendrier de poche, vous garderez vos restes de cigarette sur vous. Vous pourrez toujours les jeter une que vous avez une poubelle à disposition. 
En vous munissant de ce type de cendrier, vous faites un geste qui sauve la planète. Cela limite la pollution de l’eau, du sol et contribue à créer un environnement assaini. N’oubliez pas qu’un seul mégot contribue à polluer jusqu’à 500 litres d’eau, car cela contient du plomb, de l’arsenic, du goudron… Ce sont là des substances qui prennent parfois jusqu’à 12 ans pour disparaître.

Un accessoire qui vous évite les problèmes

Le cendrier de poche est un concept innovant qui peut vous éviter bien des problèmes. Cet accessoire peut vous aider à éviter les amendes. N’oubliez pas ce que l’article R 633-6 du Code pénal dit. Vous pouvez être puni d’une amende de 135 € pour un seul mégot jeté sur la voie publique. En disposant d’un cendrier de poche, vous restez loin de ces problèmes.
De plus cet accessoire vous permet d'éviter les traces de mégots sur les vêtements lorsque vous les stockez dans votre poche. En effet, lorsqu'un mégot entre en contact avec l'humidité, il produit un liquide généralement marron qui peut tacher vos vêtements. De plus il y a aussi le problème d'odeur. Notez que ce petit auxiliaire ne laisse échapper aucune odeur.
En dépensant seulement quelques petits euros, vous évitez les problèmes.

Cendrier de poche, un accessoire résolument design

Le cendrier de poche est un objet design qui se présente sous différentes formes. En effet, vous pouvez acheter un modèle rectangulaire ou encore un autre qui prenne une morphologie arrondie. Cet accessoire écologique trouve facilement sa place dans votre sac ou seulement dans une poche. Il vous accompagne quotidiennement en ville mais aussi à la plage. 
Si vous voulez épater vos amis, présentez-leur cet accessoire design qui se décline en différentes couleurs. Effectivement, vous pouvez en acheter un qui soit gris, rose, bleu… Notez encore que ces objets sont caractérisés par leur forme minimaliste et simple ainsi que par leur belle finition laquée.

Cendrier de poche, un accessoire utile à tout moment

Le cendrier de poche est un article que vous pouvez utiliser dans la vie de tous les jours. Sur le marché, vous pouvez trouver de jolis modèles solides qui sont faits en aluminium. Leur mousqueton rend leur transport aisé. En outre, ils embarquent une fermeture hermétique qui ne laisse pas l’odeur s’échapper. 
Vous pouvez utiliser cet auxiliaire dans la rue, en étant au travail ou en sortie avec vos amis. Vous pouvez même le glisser dans la poche de votre veste si vous partez à une cérémonie. Pensez à vous en servir à la maison pour garder cette bonne habitude. 
En utilisant un cendrier de ce genre, vous ne risquez pas de salir votre cour ni votre maison. Les fumeurs ont souvent tendance à jeter les mégots dans la cour ou à les écraser contre le mur. Ce qui laisse de vilaines traces. Habituez-vous à cet objet design et classe qui vous invite à y ranger les mégots. Ainsi, vous gardez une maison et un jardin impeccables. 

Un accessoire compact, sécurisé et pratique

Le cendrier de poche a une forme compacte. Il est capable de contenir 8 mégots ou plus en fonction des modèles que vous achetez. Certains concepteurs vous proposent de petits modèles conçus en PVC ignifuge. Ainsi, vous évitez de vous brûler en y glissant un mégot. Vous pouvez encore acheter d’autres modèles classes qui sont faits en acier inoxydable et qui prennent un look moderne. Ainsi, vous êtes toujours prêt à sortir votre cendrier pour vanter ses privilèges. 
Il y a des cendriers de poche pratiques qui vous permettent de poser votre cigarette simplement en ouvrant le couvercle. Grâce à la matière de fabrication, vous pouvez y écraser le mégot sans risque. Le couvercle antifumée et anti-odeur évite les mauvais effluves. Vous passerez inaperçu en tant que fumeur. 

Un cendrier à offrir en guise de cadeau

Voici un autre avantage capital de ce cendrier. Vous pouvez l’acheter pour l’offrir à un proche fumeur. Ainsi, vous l’aiderez à préserver l’environnement tout en se mettant à la page. Tant qu’à faire, optez pour les modèles en acier inoxydable ou en aluminium qui ne risquent pas de se déformer avec la chaleur. Choisissez également un cendrier assez grand si votre ami fume beaucoup. Notez en effet que certains cendriers portables du marché peuvent contenir jusqu’à 20 mégots. Pour autant, ces derniers restent des accessoires de poche. 
Grâce à cet objet, votre ami évitera de se salir les habits à cause des tâches laissées par les mégots. De même, il ne risque pas de garder cette mauvaise odeur de cigarette sur lui. De ce fait, vous lui rendrez service.

Rédigé le  9 août 2021 10:48  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site