Blog

Les divers avantages d'un cendrier de poche

Les divers avantages d'un cendrier de poche

De nos jours, les fumeurs peuvent utiliser un cendrier de poche pour jeter leurs mégots de cigarettes. Cet accessoire malin vous évite de polluer votre environnement et vous permet d'éviter les amendes ou d'autres problèmes. Dites stop et procurez-vous un cendrier de poche que vous pouvez utiliser à n’importe quel moment et qui présente de nombreux autres avantages.

Quel est le but de l’usage du cendrier de poche ?

Le cendrier de poche a été conçu pour vous permettre de l’avoir sur vous où que vous alliez. Il s’agit d’un accessoire "zéro mégot" qui est destiné aux fumeurs. Grâce à ses petites dimensions, il peut se glisser aisément dans les poches comme son nom l’indique. En dépit de sa petite taille, notez que ces petits accessoires peuvent stocker jusqu’à 10 mégots. Ainsi, vous êtes tranquille pour la journée, sauf si vous êtes un très grand fumeur. Avec cet accessoire, vous pouvez garder vos mégots jusqu’à ce que vous trouviez une poubelle ou jusqu'à chez vous. 

Avec un cendrier de poche, protégez l'environnement

En France, les fumeurs jettent jusqu’à 25 000 tonnes de mégots de cigarette par année. Ce qui est énorme et qui pollue énormément. Toutefois, il est difficile d’inviter le fumeur à arrêter la cigarette. Heureusement, il est envisageable de limiter le rejet de mégot. En vous procurant un cendrier de poche, vous garderez vos restes de cigarette sur vous. Vous pourrez toujours les jeter une que vous avez une poubelle à disposition. 
En vous munissant de ce type de cendrier, vous faites un geste qui sauve la planète. Cela limite la pollution de l’eau, du sol et contribue à créer un environnement assaini. N’oubliez pas qu’un seul mégot contribue à polluer jusqu’à 500 litres d’eau, car cela contient du plomb, de l’arsenic, du goudron… Ce sont là des substances qui prennent parfois jusqu’à 12 ans pour disparaître.

Un accessoire qui vous évite les problèmes

Le cendrier de poche est un concept innovant qui peut vous éviter bien des problèmes. Cet accessoire peut vous aider à éviter les amendes. N’oubliez pas ce que l’article R 633-6 du Code pénal dit. Vous pouvez être puni d’une amende de 135 € pour un seul mégot jeté sur la voie publique. En disposant d’un cendrier de poche, vous restez loin de ces problèmes.
De plus cet accessoire vous permet d'éviter les traces de mégots sur les vêtements lorsque vous les stockez dans votre poche. En effet, lorsqu'un mégot entre en contact avec l'humidité, il produit un liquide généralement marron qui peut tacher vos vêtements. De plus il y a aussi le problème d'odeur. Notez que ce petit auxiliaire ne laisse échapper aucune odeur.
En dépensant seulement quelques petits euros, vous évitez les problèmes.

Cendrier de poche, un accessoire résolument design

Le cendrier de poche est un objet design qui se présente sous différentes formes. En effet, vous pouvez acheter un modèle rectangulaire ou encore un autre qui prenne une morphologie arrondie. Cet accessoire écologique trouve facilement sa place dans votre sac ou seulement dans une poche. Il vous accompagne quotidiennement en ville mais aussi à la plage. 
Si vous voulez épater vos amis, présentez-leur cet accessoire design qui se décline en différentes couleurs. Effectivement, vous pouvez en acheter un qui soit gris, rose, bleu… Notez encore que ces objets sont caractérisés par leur forme minimaliste et simple ainsi que par leur belle finition laquée.

Cendrier de poche, un accessoire utile à tout moment

Le cendrier de poche est un article que vous pouvez utiliser dans la vie de tous les jours. Sur le marché, vous pouvez trouver de jolis modèles solides qui sont faits en aluminium. Leur mousqueton rend leur transport aisé. En outre, ils embarquent une fermeture hermétique qui ne laisse pas l’odeur s’échapper. 
Vous pouvez utiliser cet auxiliaire dans la rue, en étant au travail ou en sortie avec vos amis. Vous pouvez même le glisser dans la poche de votre veste si vous partez à une cérémonie. Pensez à vous en servir à la maison pour garder cette bonne habitude. 
En utilisant un cendrier de ce genre, vous ne risquez pas de salir votre cour ni votre maison. Les fumeurs ont souvent tendance à jeter les mégots dans la cour ou à les écraser contre le mur. Ce qui laisse de vilaines traces. Habituez-vous à cet objet design et classe qui vous invite à y ranger les mégots. Ainsi, vous gardez une maison et un jardin impeccables. 

Un accessoire compact, sécurisé et pratique

Le cendrier de poche a une forme compacte. Il est capable de contenir 8 mégots ou plus en fonction des modèles que vous achetez. Certains concepteurs vous proposent de petits modèles conçus en PVC ignifuge. Ainsi, vous évitez de vous brûler en y glissant un mégot. Vous pouvez encore acheter d’autres modèles classes qui sont faits en acier inoxydable et qui prennent un look moderne. Ainsi, vous êtes toujours prêt à sortir votre cendrier pour vanter ses privilèges. 
Il y a des cendriers de poche pratiques qui vous permettent de poser votre cigarette simplement en ouvrant le couvercle. Grâce à la matière de fabrication, vous pouvez y écraser le mégot sans risque. Le couvercle antifumée et anti-odeur évite les mauvais effluves. Vous passerez inaperçu en tant que fumeur. 

Un cendrier à offrir en guise de cadeau

Voici un autre avantage capital de ce cendrier. Vous pouvez l’acheter pour l’offrir à un proche fumeur. Ainsi, vous l’aiderez à préserver l’environnement tout en se mettant à la page. Tant qu’à faire, optez pour les modèles en acier inoxydable ou en aluminium qui ne risquent pas de se déformer avec la chaleur. Choisissez également un cendrier assez grand si votre ami fume beaucoup. Notez en effet que certains cendriers portables du marché peuvent contenir jusqu’à 20 mégots. Pour autant, ces derniers restent des accessoires de poche. 
Grâce à cet objet, votre ami évitera de se salir les habits à cause des tâches laissées par les mégots. De même, il ne risque pas de garder cette mauvaise odeur de cigarette sur lui. De ce fait, vous lui rendrez service.

Rédigé le  9 août 2021 10:48  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Le cendrier de poche, contre le jet des mégots sur la voie publique...

Le cendrier de poche, contre le jet des mégots sur la voie publique...

À 55 ans, Laurent Klahr n’a jamais fumé une cigarette de sa vie. Mais un jour, en jouant avec sa fille sur la plage, il a eu une idée : se mettre à vendre des cendriers de poche. Et pour cause, en France, 40 milliards de mégots sont jetés par terre chaque année. « Les mégots de cigarette, c’est un véritable fléau. Devant les bars, dans les rues, on fume et on balance son mégot. »

La législation anti-tabac se durcit

Le patron de la société strasbourgeoise Colinter, à la base spécialisée dans le luminaire et les ampoules, a alors décidé de développer un nouveau marché, celui des cendriers de poche. « Je me suis dit qu’il y avait un marché à prendre. »

Surtout que la législation anti-tabac se durcit depuis quelque temps : à Strasbourg, la Ville avait annoncé en septembre 2017 vouloir lutter contre le jet de mégots. Et avait rappelé à cette occasion que jeter un détritus sur la voie publique, et donc un mégot, était punissable d’une amende de 68 euros. « Dans d’autres pays que la France, en Allemagne ou en Suisse par exemple, les gens sont éduqués différemment. »

Laurent Klahr s’est donc lancé. « L’idée n’est pas nouvelle, dans le sens où ce genre de produits existe, mais moi je voulais trouver quelque chose de solide, qu’on puisse garder sur soi et qui ait un design sympa. »

Sur le site moncendrier.com, il propose sept cendriers différents, de forme rectangulaire ou ronde, bleu, rose, blanc ou gris. Le prix : 5,90 euros.

Un mégot met plus de dix ans à disparaître

Laurent Klahr est plutôt satisfait pour le moment. Depuis fin juin, il en a vendu plus de 500 et a organisé un grand jeu concours où plus de 4 000 personnes ont joué. Un succès pour la PME de six salariés qui ne vend pas qu’en Alsace. « Nos clients sont autant des particuliers que des entreprises dans toute la France. Certains clients me demandent même si c’est possible de personnaliser leur cendrier. » Le patron strasbourgeois pense maintenant proposer ses cendriers à d’autres entreprises comme des grandes chaînes de distribution, ou même les fabricants de cigarette.

En juin, la secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique, Brune Poirson a demandé aux industriels du tabac de proposer des solutions pour lutter contre la pollution des mégots. Car un mégot met plus de dix ans à disparaître et peut polluer à lui seul 500 litres d’eau. Laurent Klahr compte donc bien s’adapter à ces changements de société. Et trouver toujours plus d’idées.


Lien original de l'article : https://www.dna.fr/economie/2018/08/25/jamais-sans-mon-cendrier

Rédigé le  5 sep. 2018 16:31  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Que dit l'article R633-6 du code Pénal ?

Que dit l'article R633-6 du code Pénal ?
L'article R635 modifié par décret n°2010-671 du 18 juin 2010 - art.4 stipule que toute personne peut être "puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe le fait de déposer, d'abandonner, de jeter ou de déverser, en lieu public ou privé, à l'exception des emplacements désignés à cet effet par l'autorité administrative compétente, soit une épave de véhicule, soit des ordures, déchets, déjections, matériaux, liquides insalubres ou tout autre objet de quelque nature qu'il soit, lorsque ceux-ci ont été transportés avec l'aide d'un véhicule, si ces faits ne sont pas accomplis par la personne ayant la jouissance du lieu ou avec son autorisation."
Rédigé le  3 mai 2018 11:45  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Les mégots : santé et environnement

Les mégots : santé et environnement
Un mégot mettrait entre 3 mois et 10 ans pour se décomposer. Ils contiennent des produits toxiques et n'ont pas qu'un impact visuel sur notre environnement. La majorité se retrouvent dans les cours d'eau, rivières, nappes phréatiques et constituent l'une des grandes causes de la pollution marine. En effet, ils ne sont ni filtrés, ni traités et sont souvent synonyme d'incendies (dans 95% des feux de forêts).
Rédigé le  25 avril 2018 13:30  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Les mégots coûtent cher aux Français

Les mégots coûtent cher aux Français
Chaque mégot jetté dans la rue coûte cher aux Français car ils faut les ramasser. Pour l'agglomération Parisienne ce n'est pas moins de 2 milliards de mégots qui sont jetés par an et potentiellement 70 milliards de mégots dans toute la France en 2013. Depuis 2017, 21000 amendes auraient été distribuées pour jets de mégots dans les rues Parisienne (une augmentation de 1200% par rapport à l'année 2016). Pour ce préjudice,  les fumeurs pris la main dans le sac écopent d'une amende de 68 euros selon l'article R633-6 du code pénal.
Rédigé le  10 fév. 2018 9:45  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Strasbourg dans le colimateur...

Strasbourg dans le colimateur...
Paul Meyer, l'adjoint au maire de Strasbourg a annoncé vouloir faire la chasse aux cigarettes. Comme pour Paris, Biarritz et d'autres grandes villes, les fumeurs indisciplinés risquent d'être sanctionnés d'une amende de 68€. Le but est d'encourager les gens à ne pas jeter leurs mégots par terre.
Rédigé le  12 sep. 2017 17:00  -  Lien permanent
0 Commentaires